Le vendredi 27 mai 2011, en seulement 24 heures, 1Km de bande dessinée a été créé au sein de l’ECAM Lyon et de l’Ecole Centrale de Lyon, par les élèves de l’Ecole Emile Cohl.
Grâce au travail de nos étudiants et de leurs camarades des écoles partenaires, le plus long « Comic Strip » (BD en une bande) a été réalisé, et le record du monde est désormais Lyonnais. Les 111 dessinateurs d’Emile Cohl se sont relayés nuit et jour durant 24h, le tout sous l’œil attentif des élèves ingénieurs qui avaient tout organisé.
Ce pari fou, sur le thème de la rencontre des arts et des sciences, a été exposé sur les berges du Rhône pour le bonheur des passants qui ont pu découvrir l’histoire d’un homme sauvage, se passionnant pour le dessin et auquel un scientifique va faire découvrir la civilisation et sa technologie.
Pas moins de 800 kilos de papier Canson et 250 feutres auront été nécessaires pour battre le précédent record du monde jusqu’alors détenu par l’Inde.

Homologation du record : 1012 mètres !!!
Cet événement à marqué l’ouverture du festival de la bande dessinée de Lyon qui se poursuit jusqu’au 30 juin.
Les éditeurs comptent éditer prochainement les planches qui représentent un album de plus de 100 pages afin que l’histoire vive sous d’autres formes, comme sur le site internet www.laplusgrandebddumonde.com.
L’ECAM au Lyon BD Festival 2011, c’est aussi :
Un cycle de trois conférences 09/06 à 18h30
Une exposition en deux tomes : BD, Sciences et Technologies
Participation au Festival « IN » du 18/06 au 19/06


